L’A.C.T.B, L’Avenir Cycliste du Territoire de Belfort est un club crée en 1974 par Maurice VOIROL unique président du club jusqu’en 2010.

Maurice souhaitait que son club permette à de jeunes coureurs de débuter en compétition, c’est pourquoi il avait choisi la première lettre de son appellation par le « » pour bien symboliser l’AVENIR.

J’ai l’honneur aujourd’hui de lui succéder et c’est dans ses pas et avec l’ensemble du bureau qu’il avait mis en place que nous poursuivons cette belle aventure sportive et humaine.

L’ACTB se caractérise par la fidélité de ses coureurs et de ses bénévoles, pour le développement de la compétition cycliste et la formation des jeunes, au sein des Fédérations suivantes : FFC, FSGT.

Il est important ici de préciser que sans les collectivités locales, comme la Ville de BELFORT, les communes de BOUROGNE, DANJOUTIN, FONTAINE, ROUGEMONT LE CHATEAU, VALDOIE et VAUTHIERMONT, sans le CONSEIL GENERAL DU TERRITOIRE DE BELFORT et sans l’ETAT à travers le CNDS, rien ne serait possible.

Je n’oublie pas non plus les nombreux et fidèles SPONSORS qui nous accompagnent tout au long de l’année, l’ACTB se charge à travers ses activités de promouvoir leurs images.

Je souhaite que l’année sportive 2017 nous apporte, des satisfactions sportives individuelles et collectives dans la convivialité qui est la particularité de notre club.

Les portes du Club vous sont ouvertes….

A bientôt,

François CURRI