Challenge CX Easy Cash Bessoncourt

Avenir Cycliste du Territoire de Belfort

Un challenge pour 2026

Le challenge Cyclo-Cross EASY CASH BESSONCOURT BY ACTB PASSION CX se déroulera sur 3 manches/épreuves Cyclo-Cross. Elles auront lieux à Belfort. Le challenge sera ouvert des catégories U7 à MASTER 50+ (de 5 ans à plus de 50 ans). Les 3 manches prises en compte auront lieu 

3 Manches pour vous départager

En quelques chiffres

NOMBRE DE d’édition

1

NOMBRE DE BÉNÉVOLEs

50

NOMBRE de place disponible

??

Grille de Points

La participation à chacune des manches permettra d’acquérir un nombre de points en fonction du classement, selon une grille définie ci-dessous. A l’issue des 3 manches (Pour les U17 à Master +50) et 2 manches (EDV), le cumul des points permettra de constituer un classement général du challenge par catégorie et récompenser les vainqueurs. 

Grille de Prix

Pour les catégories U17 à Master 50+ une récompense financière en « BON ACHAT» sera remise à la fin de la 3èmemanche selon la grille ci-dessous et selon les résultats cumulés des trois courses. Pour prétendre à la grille de prix, il faudra avoir participer aux 3 manches sans exception. 

Section Jeunes

Pour les catégories « jeunes », une récompense sous forme de lot/médaille sera remise à la fin de la 2ème manche et selon les résultats cumulés des deux courses. Pour prétendre à la grille de récompense, il faudra avoir participer aux 2 manches sans exception.

Afin d’encourager la pratique du cyclo-cross auprès des plus jeunes, chaque jeune licencié en Ecole de vélo (U7 à U15) qui aura participé aux 2 manches et qui ne sera pas sur le podium du challenge recevra une médaille collector « challenge cyclo-cross EASY CASH BESSONCOURT BY ACTB PASSION CX ».

Pour recevoir son prix, la présence de chaque coureur récompensé sera obligatoire lors de la remise des prix officielle du Challenge EDV. La remise des prix du Challenge EDV se fera à l’issue de la dernière manche du 19/12/2026. 

Maillot de Leader

Pour les catégories « adulte », après chacune des manches et selon la grille de points définies, le premier de chacune des catégories endossera un maillot de leader. Soit 7 leaders pour représenter les catégories U17H // U17F // U19 // FEMININES // SENIOR/ESPOIR // MASTER 40 49 // MASTER 50+. Les maillots de leader du challenge seront remis à l’issue de chacune des manches et seront à porter obligatoirement sur la manche suivante. Le visuel retenu est le suivant :

Mise en grille des participants

La mise en Grille sera faite en fonction de classement du « challenge Cyclo-Cross EASY CASH BESSONCOURT BY ACTB PASSION CX ». Toutefois, si l’une ou les épreuves seraient retenues pour la coupe de Bourgogne Franche Comté, la mise en grille part le classement BFC sera prioritaire. La participation à la coupe de Bourgogne Franche Comté ne remettra en question aucune autre modalité du challenge. 

Règlementation

Chaque participant se devra de respecter la règlementation FFC en vigueur. Des arbitres FFC seront présents sur les 3 évènements afin de faire respecter le règlement et assurer le bon suivi des courses.  Les coureurs veilleront à respecter les arbitres et suivre leurs consignes.   

Logement

La ville de Belfort et ses alentours vous propose diverse solution de logement 

Hôtellerie : Ibis / formule 1 / Mercure 

Air BNB : tous styles d’offres

Animation Draisienne

Avant chaque départ de course, une animation draisienne sera proposée à tous les enfants présents. Ils pourront découvrir et réaliser un petit parcours ludique, spécialement adapté aux plus jeunes.

L’objectif est simple : s’amuser, découvrir le vélo et partager un moment convivial tous ensemble. Cette animation permettra aux enfants de prendre confiance, de développer leur équilibre et surtout de prendre du plaisir autour du vélo, dans une ambiance festive et accessible à tous.

Une belle façon de faire vivre le vélo dès le plus jeune âge et de créer un moment de partage avant le lancement des courses !

Retour en haut