L’A.C.T.B, L’Avenir Cycliste du Territoire de Belfort est un club crée en 1974 par Maurice VOIROL unique président du club jusqu’en 2010.
Maurice souhaitait que son club permette à de jeunes coureurs de débuter en compétition, c’est pourquoi il avait choisi la première lettre de son appellation par le «A» pour bien symboliser l’AVENIR.
J’ai l’honneur aujourd’hui de lui succéder et c’est dans ses pas et avec l’ensemble du bureau qu’il avait mis en place que nous avions décidé de poursuivre cette belle aventure sportive et humaine.

L’ACTB se caractérise par la fidélité de ses coureurs et de ses bénévoles, pour le développement de la compétition cycliste et la formation des jeunes, au sein des Fédérations suivantes : FFC, FSGT.

Il est important ici de préciser que sans les collectivités locales, comme la Ville de BELFORT, les communes , DANJOUTIN, FONTAINE, ROUGEMONT LE CHATEAU, VALDOIE et VAUTHIERMONT, sans le CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TERRITOIRE DE BELFORT, sans la REGION DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE et sans l’ETAT à travers le ANS, rien ne serait possible.

Je n’oublie pas non plus les nombreux et fidèles PARTENAIRES qui nous accompagnent tout au long de l’année. L’ACTB se charge à travers ses activités de promouvoir leurs images.

Grâce à tous, nous avons pu mettre organiser de belles manifestations, 2 Coupes de France de Trial, une Coupe du Monde de Trial sur Belfort.

Nous organisons chaque année de belles épreuves comme l’ENDURO DU LION, épreuve internationale où nous accueillons plus de 350 pilotes, le TOUR du TERRITOIRE de BELFORT où 30 équipes de se disputent le classement sur nos routes du Territoire.

Sans oublier, nos 3 courses sur route, notre montée chronométrée du Salbert ou nos 2 Cyclos Cross de Belfort ou du Malsaucy.

Nous avons crée 3 sections à l’ACTB :

• L’ACTB Enduro School encadré par Stephane Radeff Diplômé d’Etat VTT
• La Section Route jeunes et adultes encadré par Baptiste Domanico Diplômé d’état Route
• La Section Cyclo Cross encadré par Dimitri Coriette Diplomé Fédéral en formation

Nous souhaitons collectivement que chaque année nous apporte des satisfactions sportives individuelles et collectives dans la convivialité qui est la particularité de notre club.

Les portes du Club vous sont ouvertes….

A bientôt,

François CURRI